Stade Michel Soulier (Champs-Elysées)

Le stade Michel Soulier, situé au faubourg est de Namur, dit "Saint-Nicolas", était le stade historique de Namur Sports puis de l'Union Royale Namur après la fausse fusion entre les clubs rivaux Namur Sports (matricule 156) et Wallonia Association Namur (matricule 176) en 1941. Il était la propriété de la Ville de Namur.

Namur Sports s'installe à cet endroit en 1931. Le stade est alors appelé « au Faubourg Saint-Nicolas » puis rapidement devient « Stade des Champs-Elysées » ou « aux Champs-Elysées », tiré de l'avenue jouxtant l'enceinte.

Le stade pouvait, à l'origine, accueillir environ 8.000 personnes, dont 400 places assises en tribune. En 2001, sa capacité "sécurité" fut ramenée à 5.000 personnes.

En décembre 1972, l'endroit accueillit toutefois 10.500 personnes, à l'occasion de la visite du Standard de Liège dans le cadre de la coupe de Belgique.

En 1977, peu après le décès tragique du joueur Michel Soulier pendant une rencontre de coupe de Belgique RSC Anderlecht-UR Namur, le stade reçu son appellation définitive, en hommage au joueur décédé.

Miné par le temps et le besoin d'extension du Centre Hospitalier Régional (CHR) voisin, et malgré de nombreux mouvements de protestation des supporters de l'UR Namur, le stade fut détruit en 2001. Le site est désormais reconverti en un parking pour le CHR.

Voir aussi : https://unionnamur.wixsite.com/stadesoulier