L’UR Namur gardera son ancrage local

11 février 2021 - 13:12

Même s’ils n’ont pu le voir longtemps à l’œuvre, les dirigeants ont reconduit leur staff sans hésiter. Avec une saine ambition.

La vidéoconférence de mardi soir n’a fait que confirmer ce que l’on pressentait. Les nouveaux gestionnaires du matricule 156 ont misé sur la continuité pour conforter leur projet la saison prochaine.

«C’est un premier pas important en vue du prochain exercice», considère, satisfait, le président Frédéric Étienne après l’accord obtenu de Zoran Bojovic et Jean-Christophe Delvaux. «Nous avons parlé de nos intentions de poursuivre sur la même voie et de confirmer nos objectifs.» À savoir, une montée dès que possible.

L’équipe sera-t-elle renforcée? «Des départs (celui d’Arthur De Ketelaere est déjà entériné) et des arrivées (Thibaut Otte, de Meux, fait partie de la short-list du coach jambois) sont à prévoir», indique Frédéric Étienne qui promet un support vidéo (pour la presse également) où le comité dévoilera ses futurs plans. Celui de Zoran Bojovic est de renforcer presque tous les secteurs à commencer par la ligne d’attaque. «Nous nous revoyons ce week-end pour parler de l’effectif», révèle le T.1 namurois.

La prochaine étape consistera logiquement en une discussion avec le noyau actuel pour sonder les intentions de chacun. Après un petit coup de sonde, pour autant qu’ils y soient invités, la grande majorité des joueurs souhaiterait rester une saison de plus au stade communal. «Le projet à connotation namuroise était intéressant – pas seulement au point de vue sportif – et attendu par les supporters, note le défenseur Alexandre Eloy. Ce serait dommage de n’y avoir participé que trois mois, concède-t-il, soutenu dans cette constatation par Kim Detienne. Nous espérons avoir assez vite des réponses, poursuit-il. Le noyau était compétitif et avait très bien entamé le championnat», renchérit Axel Dheur tandis que Quentin Becker donnait aussi la priorité aux Merles.

B.J. - L'Avenir - 11/2/2021