27 octobre 2020 à 19:49

Le bénévole de la semaine: Claude Perpête, 50 ans dont quasiment 20 à l’UR Namur

Ses trois fils ont en outre joué au club.

Bénévole infatigable de l’Union Namur, Claude Perpête a fêté ses 50 ans ce lundi. Le quinquagénaire a aussi quasiment passé deux décennies au service du matricule 156. « J’ai eu un stand-by. Mais ici, les joueurs ont demandé que je revienne comme délégué », précise Claude Perpête. « Sinon, j’ai passé presque 20 ans à l’UR Namur, mon club de cœur. J’ai passé de belles années au sein du club, où mes trois fils Nathan, Loïc et Aymerick ont joué. »

Il a été présent dans de nombreux rôles, et bien aidé par sa femme Anita Legros. « Je me suis occupé des terrains, des équipements, de la buvette, du complexe Mascaux… J’ai déjà fait beaucoup de postes à Namur, mais c’est la première année que je fais délégué. C’est en général une personne un peu plus ancienne, qui a de la bouteille, qui a cette fonction (sourire). »

Une autre de ses tâches est de s’occuper de… taches. « Je lave les équipements de la plupart des joueurs des équipes U19, P4 et D3, entraînements et matches compris. J’habite près du complexe Mascaux, ce qui facilite les choses. Globalement, on essaye de redresser un peu la situation au club. Il y a beaucoup de travail à faire. Je reste disponible pour le président quand il a besoin d’un coup de main. »

Actuellement, vu le contexte sanitaire, le foot et les clubs tournent au ralenti. « Cela fait quand même un vide, un trou, alors qu’on était bien lancé. » Et on le sent, rester actif, particulièrement pour son club, c’est ça qui botte notre interlocuteur.

La Meuse Namur - G.I. - 27/10/2020