Terrain synthétique de Fosses : l'Union Namur reste l'occupante des lieux

6 octobre 2020 - 16:33

La commune avait engagé une procédure en référé pour récupérer les installations.

Ces dernières semaines, l'actualité de l'Union Namur a essentiellement été judiciaire. Parmi les procédures juridiques engagées : celle de la commune de Fosses-la-Ville, en référé, qui voulait récupérer les installations synthétiques du Stade Winson. Celles-ci peuvent en effet être occupées par l'Union Namur, depuis la fusion entre l'UR Namur et Fosses il y a deux ans et demi sur base d'une convention portant jusqu'en 2031. Mais elles ne sont pour l'instant pas utilisées. La commune souhaitait y relancer une activité pour les jeunes.

Ce mardi matin, la décision judiciaire a été rendue. « L’Union Namur reste l’occupante des installations à Fosses-la-Ville. La juge en référé a débouté la commune de Fosses dans sa demande de déclarer caduque la convention d’occupation des installations sportives détenue par l’Union Namur jusqu’en 2031. La demande a été jugée tardive, et non fondée dans son argumentation globale d’abandon des lieux. L’Union peut donc maintenant intégrer cette donnée dans un vrai projet à un endroit stratégiquement bien situé entre la capitale wallonne et Charleroi, et qui sera la tête de pont occidentale d’un futur centre de formation namurois », indique le club.

La SH Sports+ - S.M. - 6/10/2020