29 septembre 2020 à 13:06

Dieudonné Lwangi (Union Namur): "Un poids en moins pour Bombele"

L’Union Namur a signé sa première victoire de la saison samedi soir en déplacement à Tournai grâce à un but signé Christopher Bombele, au bon endroit pour reprendre un centre-tir de Detienne repoussé par le portier adverse.

Une réalisation qui fera inévitablement du bien à l’ancien attaquant de Gosselies qui avait raté plusieurs occasions mercredi lors de la première journée face au Crossing Schaerbeeck. À l’issue de cette rencontre, le coach Zoran Bojovic n’avait d’ailleurs pas hésité à cibler le joueur et les autres éléments offensifs sur leur manque de réalisme.

"J’avais directement calmé la situation" , précise le flanc droit Dieudonné Lwangi. "Je l’aurais fait avec un autre joueur également. Peut-être que Chris s’est mis trop de pression pour ce match-là ou qu’il était simplement dans un jour sans, il faut lui demander (NdlR : nous avons tenté de joindre Chris Bombele ce lundi, en vain.) À l’entraînement, on voit que c’est un bon joueur et qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Il est bon balle au pied, on voit qu’il a eu une bonne formation. Il n’y avait pas besoin de lui mettre de pression" , poursuit Dieudo’ Lwangi.

Second joueur le plus efficace la saison dernière avec Senakuku parti en cours de saison au RWDM, Lwangi doit s’adapter à ses nouveaux équipiers. Dont Bombele.

"Ce n’est pas le même style qu’Erwin. Chris aime plus la vitesse et la profondeur. Il faut s’adapter. Senakuku jouait plus en pivot et sur sa puissance."

Grâce à son premier but en championnat, c’est logiquement en confiance que le frère de Lima et Lifa Bombele fera le déplacement dimanche prochain à Gosselies, son ancien club pour lequel il a mis une dizaine de buts. Club par lequel il avait par ailleurs déjà transité lors de la saison 2013-2014.

"Il aura certainement un poids en moins. Cela permettra peut-être aussi à d’autres joueurs de se lâcher", enchaîne le Namurois qui se compte dedans. "J’ai marqué dans pratiquement tous les matchs de préparation et en Coupe, mais pas encore en championnat. Pourtant, j’ai eu les possibilités à Tournai mais j’ai été pris quelques fois au piège du hors-jeu. Si Fred Rosmolen et Kim Detienne pouvaient débloquer leur compteur, ça serait pas mal également."

Réponse dimanche prochain.

Sébastien Monmart - La DH Sports+ - 28/9/2020