Les Namurois ont pris une leçon de réalisme

14 septembre 2020 - 16:31

Pas inférieurs à leur adversaire dans le jeu, les «Merles» ont été moins efficaces devant le but adverse. Namur - Jette : 1-2.

Une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi, en mémoire de Christophe Pierman, un fervent supporter des «Merles» récemment disparu.

Deux modifications par rapport au tour précédent: Tonnet reprenait place dans les cages et un des renforts, Bombele, débutait la partie.

Les «Merles» n’avaient pas vraiment le temps de se mettre en route qu’une mésentente dans l’axe défensif permettait à Ruiz-Cerqueira de tromper Tonnet. Les hommes de Zoran Bojovic tentaient bien de réagir, comme sur une tentative de Rosmolen, mais l’envoi était trop imprécis. Une imprécision qui gagnait aussi les relances namuroises, permettant encore aux Jettois de se montrer dangereux, via Segbia Nzapa ou Ruiz-Cerqueira, qui se heurtait à Tonnet.

«Il nous manquait beaucoup trop de choses», pestait Zoran Bojovic. Surtout, un manque de travail défensif en perte de balle. C’est précisément sur l’une d’elles que Ruiz-Cerqueira allait réaliser le break. L’entrée de Detienne allait enfin secouer la défense visiteuse. Le jeune «Merle» obtenait un penalty, transformé par Lwangi. Trop tard, cependant, pour revendiquer les tirs aux buts.

NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Ndiaye (75e Baudot), Eloy, Toussaint; Becker, Samouti, Dheur, Rosmolen (64e Detienne), Lwangi, Bombele

JETTE: Clepkens; Mitrofan, De Marree, Kaba Brahime (86e Sylla Sekou), T. Ruiz-Cerqueira, Camara, I. Ruiz-Cerqueira (77e Raddas), Canda Lubunda, Verrue, Segbia Nzapa (77e Altinok), Nzayadiambu.

Cartes jaunes: Vander Cammen, Becker, Dheur, Lwangi; Camara, Raddas.

Buts: Ivan Ruiz Cerqueira (0-1, 7e et 0-2, 69e), Lwangi (1-2. pen. 88e).

Arbitre: Chaspierre.

B.J. - L'Avenir - 14/9/2020