Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

L'Union Namur éliminée en Coupe: “Une bonne leçon avant d’entamer le championnat”

13 septembre 2020 - 16:44

Les Merles n’ont jamais été en mesure de mettre Jette en difficulté (1-2)

L’Union Namur s’était péniblement qualifiée la semaine dernière en déplacement chez la P3 de Berchem. Ce samedi soir face à la D2 ACFF de Jette, les Merles sont tout simplement tombés sur une formation qui a affiché plus d’envie et qui a mérité sa qualification pour le 4e tour de la Coupe de Belgique, le week-end prochain.

En 90 minutes, ils n’ont jamais réellement su donner le coup d’accélérateur qu’il fallait pour mettre leurs adversaires en danger malgré la présence du nouveau transfert Bombele en pointe.

En première période, les hommes de Zoran Bojovic n’ont pratiquement jamais alerté le portier adverse. Il faut écrire que le début de match ne les a pas mis dans une situation confortable. Un ballon mal dégagé des poings par Tonnet a profité à Ivan Ruiz-Cerqueira (0-1). Bien organisés et surtout bien physiquement, les Jettois n’ont ensuite laissé que peu d’espace aux Namurois qui peinaient à trouver la solution aux abords du rectangle adverse.

“C’était beaucoup trop stérile devant”, reconnaissait le coach Zoran Bojovic.

On pensait voir une réaction en seconde période mais la donne n’a pas vraiment changé. Hormis une frappe au-dessus de Rosmolen (50e) et une autre de Detienne détournée par Clepkens (70e), les Namurois se sont encore heurtés à des Jettois qui n’ont rien laissé passer. Et qui ont su doubler la mise via Ivan Ruiz-Cerqueira, parti trop facilement plein axe. Malgré la réduction du score de Lwangi sur penalty en fin de rencontre, suite à une faute commise sur Detienne, l’Union Namur n’est pas parvenue à arracher l’égalisation.

“Il nous a manqué beaucoup de choses, dont le travail en perte de balle face à une équipe très physique. Mes joueurs n’ont pas compris que pour gagner un match de coupe, il faut travailler 90 minutes et pas 10. Ils vont aussi comprendre qu’avec moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Cette défaite est une bonne leçon pour nous avant d’entamer le championnat face à Schaerbeek”, terminait le T1 namurois.


La DH Sports+ - 13/9/2020 - Sébastien Monmart

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/l-union-namur-eliminee-en-coupe-une-bonne-lecon-avant-d-entamer-le-championnat-5f5e2ca07b50a677fb7caefa?fbclid=IwAR0MLKSSobRyjvxStmM7_0LqDylrPeDMuMNP56Zqt5qgw-mBcKfpQh2mptg

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 32 Supporters