Les Merles ont repris avec enthousiasme

16 juillet 2020 - 18:56

Les Namurois ont repris les entraînements ce mercredi soir. Le coach Bojovic en a profité pour donner ses lignes directrices.

Avec 19 joueurs du noyau présents sur un potentiel de 22, la reprise des Merles a été très bien suivie, au plus grand plaisir de leur coach, Zoran Bojovic et de l’entraîneur des gardiens, Didier Stempels. L’état d’esprit des troupes semble quand même différent des dernières séances. «C’est normal, constate le technicien namurois, heureux de retrouver ses ouailles. Les deux semaines précédentes servaient surtout à reprendre contact avec le ballon et faire connaissance. Cette fois-ci, les choses sérieuses commencent. Les places vont être chères, même sur le banc. Nous devons montrer que la mentalité est présente à tous les niveaux.»

Un message reçu cinq sur cinq par les joueurs. Il faut dire que la discipline est le cheval de bataille habituel du T1 mosan. Quentin Becker l’a aussi bien compris, en ne restant pas inactif durant le confinement. «Je suis allé courir deux ou trois fois par semaine, en y ajoutant du tennis et… un peu de foot, révèle le médian. Je suis content de retrouver le club dans lequel je connais au moins 18 joueurs. Le groupe est pétri de talent, ce qui devrait nous permettre d’être ambitieux cette saison».

Le souhait des supporters de voir évoluer une phalange à forte connotation namuroise a d’ailleurs été exaucé. «J’ai reçu beaucoup de messages de supporters, heureux de cette tendance. J’espère qu’ils n’attendront pas les résultats pour venir nous encourager, glisse le technicien monténégrin. Nous avons apprécié, avec Jean-Christophe Delvaux, les premiers moments de travail ensemble. À nous à appliquer ça sur le terrain. Nous pouvons travailler avec un groupe que nous avons composé de A à Z. Ne pas atteindre le top 3 serait un échec personnel.»

Voilà un discours qui plaira certainement au président Bernard Annet.

Programme des matches amicaux:

19/7: 17h Grand-Leez – UR Namur

21/7: 16h Loyers – UR Namur