10 juillet 2020 à 20:17

L'Union Namur se veut ambitieuse pour ses abonnements: "On rêve d’une moyenne de 400 spectateurs"

Malgré un timide démarrage de la campagne d’abonnements, le président de l’Union Namur Bernard Annet se veut optimiste.

L’Union Namur, relégué en D3 Amateurs suite à l’arrêt définitif des championnats fin mars, a lancé sa campagne d’abonnements le 18 juin. Pour les supporters l’ayant pris avant le 6 juillet, l’entrée au Fan Day était offerte. Voilà donc l’occasion de dresser un premier bilan.

"Nous comptons actuellement 29 abonnés (NdlR : 25 adultes et 4 étudiants)", confie le président Bernard Annet. "D’un côté, on peut être satisfait parce que ce n’est pas une habitude de passer par ce genre de formule. D’un autre côté, je suis aussi déçu parce que je ne comprends pas pourquoi certains supporters préfèrent payer 12 ou 15 euros (NdlR : pour les affiches) lors de chaque rendez-vous à domicile alors que cela pourrait ne leur coûter que 8 euros."

Reste qu’il reste de la marge avant la fin août et que le nouvel homme fort des Namurois espère que le recrutement très régional aura des répercussions positives sur l’affluence. "Soyons ambitieux, on rêve d’une moyenne de 400 spectateurs."

Le club a annoncé début de semaine réfléchir à une modernisation du logo. Une idée qui fait trembler certains fidèles sympathisants très attachés au symbole qu’il représente. "Tout changement fait peur et entraîne des résistances, c’est humain mais j’estime qu’il est indispensable de moderniser l’image du club. Néanmoins, nous restons à l’écoute. Une réunion avec une délégation de supporters était prévue fin juin mais a dû être annulée. Ce serait une bonne idée de la reprogrammer fin juillet ou début août."

Redorer le blason des Merles passera aussi par une école des jeunes à nouveau performante et à ce niveau-là, le chantier est énorme. Il n’y aura d’ailleurs aucune équipe, des U10 aux U17. "C’est une décision réaliste et de bon sens. C’est un travail à effectuer dès le printemps. Pour la saison à venir, on misera plus sur la qualité que la quantité. On sait que cela prendra plusieurs années avant que le club retrouve son lustre d’antan."

Quant au Fan Day et surtout le match de gala qui l’accompagnerait, difficile de le prévoir fin août sans connaître les calendriers ni savoir qui sera encore en lice en Coupe de Belgique. "L’idée qui fait son chemin serait de le programmer en septembre avant notre premier match de championnat à domicile", conclut Bernard Annet.

Grégory Piérard - DH Sports - 10/7/2020