Namur B: le come-back des anciens?

11 juin 2020 - 17:44

L’équipe B de l’UR Namur, en P4, rassemblera-t-elle tous des «anciens» du club? L’idée fait son chemin.

Michel Mauléon a une petite idée derrière la tête pour l’équipe B de l’UR Namur. Le nouveau directeur sportif et commercial des Merles veut encore rester discret mais plusieurs sources confirment qu’il aimerait constituer une équipe d’anciens joueurs du cru. Une réunion est d’ailleurs programmée vendredi soir au stade communal avec le président. On sait qu’il cherche pratiquement une équipe entière.

Si le projet se concrétise, cette formation pourrait vite constituer l’attraction de la P4A. Avec des Pat Van Dam, des Dominique Marion ou même des plus «jeunes» comme Pascal Gilles, Xavier Libois, Arvid Lazaron, Nadir Sbaa, Blaise Fonteijne et Gilles Ravet, pour ne citer qu’eux, les Merles risqueraient d’attirer du monde et de remplir les… buvettes. Et pour coacher tout ce bon monde, dans l’esprit de cette équipe, un ancien de la maison serait évidemment bien approprié. Un Michel Lazaron par exemple ou un Claudy Verlaine.

Qui répondra présent? On en saura plus ce week-end mais pas mal d’anciens Merles ont été approchés. Certains ont arrêté de jouer depuis longtemps et sont passés à autre chose, lassés par les contraintes. D’autres, par contre, ne diraient pas non. Mais pour ce genre d’équipe, il faut un noyau très élargi car le foot n’est évidemment plus la priorité numéro 1.

N’empêche, porter les couleurs de l’UR Namur comme à la belle époque, avec les vieux potes, c’est sûr, ça risque d’en titiller plus d’un.

Thibaut MARMIGNON - L'Avenir - 11/6/2020