28 juin 2019 à 16:55

Un gala face au Standard bon pour l’image de Namur

Voici trois ans, le Standard avait déplacé la foule à Namur lors d’un amical face à Marseille. (© BELGA)

Recevoir les Rouches ce samedi à 18 h est une aubaine pour l’UR Namur FLV.

Ce samedi à 18 h, l’UR Namur FLV rencontrera le Standard de Liège. Un véritable match de gala pour les joueurs et tout un club qui, par cet affrontement, veut montrer son renouveau depuis la fusion entre l’UR Namur et Fosses-la-Ville il y a un peu plus d’an. Entretien avec le président namuro-fossois Christophe Graulus qui évoque avec nous les différentes retombées.

Christophe, ce match est plus que positif pour l’image de l’UR Namur FLV ?

"Le Standard de Liège est un club emblématique de la D1 belge, donc oui. Rencontrer une telle équipe fait partie du renouveau de l’UR Namur FLV. Le club a encore bien d’autres projets pour redorer son image, bien mieux qu’un match de gala. Je pourrai en dire plus en septembre prochain".

Quid des retombées économiques ?

"Je suis tenu par le Standard de Liège de ne pas dévoiler les montants demandés pour les affronter mais je peux dire qu’économiquement, ce n’est pas forcément intéressant. On compte sur la buvette pour avoir de bonnes rentrées."

Ce type de rencontre peut également attirer de nouveaux supporters ?

"L’objectif est de leur faire plaisir et que les joueurs prennent leur pied. On a pour l’instant vendu environ 1 000 places alors que le stade peut en accueillir 4 000. Il en reste donc, en prévente au prix de 11 € dans les Night&Day. Il y aura également des places en vente à la billetterie du stade samedi, au prix de 15 €. Le CS Brainois a joué mercredi soir devant 2 000 personnes. Ce chiffre serait déjà pas mal."

Cet événement, c’est une première pour vous ?

"Lorsque j’étais président de Fosses, on avait rencontré le Sporting de Charleroi. La météo avait été catastrophique. On avait joué devant 600-700 personnes. Cette année, il y a eu deux ou trois petits couacs dans l’organisation générale de l’événement et cela nous prouve qu’on a encore besoin de quelques personnes pour nous aider."

Sportivement, quel message a été passé ?

"J’ai dit au coach et à l’équipe qu’ils s’amusent. Peu importe le score, peu importe s’il y a des erreurs individuelles. C’est un match de gala, il faut en profiter tout en restant sérieux. Du moment qu’on n’a pas de blessés, ça sera déjà une belle victoire."

DH Sports - Sébastien Monmart - 28/6/2019