8 décembre 2018 à 13:14

Namur en quête de rachat

Ganshoren - Namur : Dimanche, 14h30.

La défaite namuroise chez la lanterne rouge, dimanche dernier (4-0), a provoqué un électrochoc au sein du groupe. Une telle claque va-t-elle laisser des traces dans les esprits?
Le gardien Renato Aromatario, aux premières loges à Stockel, avertit ses coéquipiers: «Nous sommes tous passés à côté de notre sujet dans les grandes largeurs. Faisons notre autocritique et repartons de l’avant», prône le gardien des Merles.

Ce qui l’a surtout déçu, c’est le manque de révolte de toute l’équipe. «Nous avons démontré peu d’orgueil, de caractère et de fierté. Mais je n’ai pas d’inquiétude. J’ai vu cette semaine à l’entraînement des gars déterminés à effacer ce lourd échec.»

«Relancer la dynamique»

Loïc Vander Cammen acquiesce: «Nous devons oublier et enchaîner les résultats jusqu’à la trêve, motive le solide défenseur. Ce ne sera pas un déplacement facile mais nous avons pris conscience de nos erreurs.»

Jean-Claude Baudart l’espère vivement, lui qui était logiquement très déçu il y a sept jours. «J’ai vu du punch dans les séances cette semaine, dit l’entraîneur. Je souhaite retrouver la même détermination, expose le coach qui devra trouver une solution dans l’axe de l’équipe avec les absences de Boukamir et Kitoko. Ganshoren ne sera pas un oiseau pour le chat. Cela n’avait pas été facile au match aller. Nous devons relancer la dynamique qui s’est étiolée ce dernier mois.»

B.J. - L'Avenir - 8/12/2018