1 décembre 2018 à 12:07

Les Merles en visite chez la lanterne rouge (Stockel - URN)

Bojovic va faire appel de sa journée de suspension face à Aische.

L’une des qualités du coach Jean-Claude Baudart est de ne jamais sous-estimer l’adversaire, quelle que soit sa position au classement.

Le déplacement en banlieue bruxelloise ne dérogera pas à cette règle.

«Dans notre série, il n’y a aucun déplacement facile, décrète le mentor namurois. Cet adversaire a montré certaines faiblesses mais ne doit pas être snobé pour autant. Les Bruxellois me semblent meilleurs que Binche et ce ne sera pas une promenade de santé», avertit-il.

Sans être dramatique, la situation physique de quelques joueurs du noyau laisse planer quelques interrogations sur la composition namuroise au coup d’envoi. «Il est grand temps que la trêve arrive», constate l’intéressé.

En attendant, l’important est de réussir le second volet du triptyque contre les pensionnaires du bas de classement en glanant trois nouveaux points avant le match de gala contre Aische en apothéose de l’année 2018. Un derby que Petar Bojovic espère disputer. «Nous allons faire appel de ma suspension pour qu’elle soit jugée suffisante. J’ai subi une double sanction inadéquate», expose le Jambois qui se méfie aussi de Stockel. «Le terrain synthétique devrait être favorable à notre jeu fait de combinaisons, pronostique Petar. Avant Aische, faisons les choses dans l’ordre. Battons Stockel et Ganshoren en prenant match par match». Ses ischios ne le tracassant plus, il devrait être de la partie.

Benoît JADOT - L'Avenir - 1/12/2018