27 novembre 2018 à 15:46

De Roos, la renaissance

Mathieu De Roos n’est pas passé loin de marquer…

Après une petite période creuse, le flanc namurois a retrouvé une place de titulaire et peut donner la pleine mesure des qualités.

Le travail incessant de Mathieu De Roos, samedi soir lors de la victoire de Namur face à Binche (2-0), aurait mérité un petit but. En fin de partie, il a d’ailleurs hérité d’une belle occasion, contrée de justesse par Bourdon, le gardien adverse. «Il a manqué la cerise sur le gâteau, confirme le Boninnois. Ce petit but, je l’attends depuis un certain temps déjà. Mais je ne veux pas me focaliser sur ce souhait personnel. Le poteau en a décidé autrement, voilà tout», ajoute l’intéressé, avec le sentiment d’avoir apporté sa pierre à l’édifice namurois.

Parfois un peu trop facile

Mathieu De Roos analyse aussi plus globalement cette cinquième victoire consécutive. «Notre première période a été de bonne qualité, estime l’ancien de Wépion. Binche est sorti un peu plus par la suite, en ajoutant un attaquant. Notre défense a bien tenu le coup même si la pression adverse n’était pas trop importante, c’est vrai. Nous avons pu gérer, parfois de manière un peu trop facile.»

Le Merle espère que d’autres occasions lui seront données de secouer enfin les filets dans les prochaines semaines. Histoire de concrétiser son beau retour en forme. Pour clôturer 2018, Namur ira à Stockel ce dimanche puis à Ganshoren, avant de recevoir Aische le 15 décembre.

B.J. - L'Avenir - 27/11/2018