Les Merles au petit trot

26 novembre 2018 - 14:25

Namur - Binche : 2-0.

Les Namurois n’auront pas dû s’employer outre mesure pour venir à bout de volontaires Binchois, peu dangereux offensivement. Hormis sur un tir de Tachenion à la 16e, la défense des Merles n’eut pas vraiment l’occasion de frissonner. Bien en place, le bloc mosan put aussi compter sur l’efficacité des frappes de Kitoko et François pour prendre méritoirement le large. Tombant ensuite dans le travers de longues transversales stériles ou se faisant prendre régulièrement au hors-jeu, les troupes de Jean-Claude Baudart n’insistèrent plus vraiment avant la pause «Nous les avons fait courir au premier acte.
La reprise fut plus moyenne surtout en raison d’un manque de concentration» estimait le mentor namurois. De fait, les «Merles» purent à loisir contenir les maigres réactions adverses, trop timides pour inquiéter Aromatorio. «Binche s’est procuré très peu d’occasions» remarquait encore Jean-Claude Baudart. À dix minutes du terme, le dernier rempart des Unionistes devait quand même sortir une belle parade pour empêcher Gonrad de relancer la partie. De leur côté, De Roos puis Hellas loupaient également l’objectif.
Ces opportunités ratées n’empêchaient pas les «Jaune et Noir» de signer leur 5e victoire d’affilée au petit trot sans avoir vraiment été mis en difficulté. «Nous étions très bien en place tout le match» concluait le coach namurois, satisfait d’une nouvelle clean-sheet des siens.

Namur : Aromatorio; Van Der Cammen, Toussaint, Boukamir, Bojovic, Kitoko (81e Hellas), Mwemwe, De Roos, Rosmolen (88e Koob), Descontus, François (75e Kenmogne)

Binche : Bourdon; Gondry (64e Baruffi), Tachenion (72e Baiardo), Beugnies, Canard, Lemercier,, Porco, Centorame, Arena, Amallah, Legat.

Buts : Kitoko (1-0 19e), François (2-0 25e)

Cartes jaunes : Tachenion, Baruffi

Arbitre : Simonini