Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

Les Merles veulent enchaîner

24 novembre 2018 - 12:49

Fred Rosmolen est souvent décisif, cette saison encore. Namur - Binche : Samedi, 20h.

Pour le coach Jean-Claude Baudart et ses troupes, la venue de Binche représente le début d’un triptyque face aux trois derniers du classement, avec Stockel et Ganshoren. Ces trois matches pourraient s’avérer lucratifs au niveau comptable.

Voilà le vestiaire namurois sacrément motivé quelques jours après une lourde défaite inhabituelle, en amical, ce mardi au RWDM.

Le mot d’ordre distillé est clair: «Ce match, comme les suivants, doit être pris au sérieux, conscientise Jean-Claude Baudart. Notre objectif est de récolter 9/9 en restant accroché au leader. Mais Binche reste une formation hennuyère typique. Elle va au charbon, dans les duels. C’est un ensemble athlétique.» Un style de jeu auquel se sont adaptés les Merles. «Nous l’avons très bien fait à Saint-Symphorien dimanche dernier. Nous avons aussi du répondant physique.»

Un groupe déterminé

Pour contrer les Binchois, le travail du jeu au sol a été travaillé en semaine. «Le message a été bien enregistré, confirme le médian Frédéric Rosmolen. Nous ne devons pas nous focaliser sur le seul classement de l’adversaire. Notre groupe est déterminé à ne rien lâcher jusqu’à la trêve.»

Souvent déterminant, il prend beaucoup de plaisir à évoluer dans une équipe d’amis. «C’est un groupe presque aussi fort que celui que j’ai connu à l’époque en D3 avec Abdou Boukamir, Adam Salles ou Gaby Bukran.» Cela laisse présager de bonnes perspectives sportives.

B.J. - L'Avenir - 24/11/2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters