Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

Namur s’en sort au caractère

19 novembre 2018 - 15:07

Rapid Saint-Symphorien - UR Namur : 1-2

Au contraire des rares spectateurs, Namur a eu chaud hier après-midi dans la campagne montoise. Sur leur petit terrain (il n’est pas aux dimensions nationales mais le club a reçu une dérogation), les Hennuyers n’ont éprouvé aucun complexe, eux qui étaient encore en P2 voilà deux ans.

Dès la 2e, une approximation de Toussaint profitait à Kwembeke mais sa frappe léchait le montant d’Aromatario. Dans la foulée, après un bel effort de De Roos côté droit, François se jetait mais trouvait la transversale (9e). Doucement, Namur prenait l’ascendant, à l’image de Mwemwe, plus prompt que le gardien Cordier qui aurait dû être exclu pour une violente faute sur le Namurois hors du rectangle. L’arbitre ne donnait qu’une carte jaune au gardien (lire ci-dessous). Juste avant la mi-temps, le tir de Pretta trouvait la transversale namuroise après un ballon mal dégagé.

Kenmogne à la bonne place

Les frissons namurois se sont ensuite transformés en gros doutes lorsque Bojovic, en position de dernier homme dans le rectangle, était exclu pour une faute sur Debus. Penalty converti en force par Sotteau (1-0).
En lançant Kenmogne puis Gerodez dans la bataille, Jean-Claude Baudart a semble-t-il été bien inspiré. Car Namur a fait peser toute sa force offensive sur des Hennuyers courageux, combatifs, mais un peu naïfs.
Après deux coups francs de Rosmolen de peu à côté, Mwemwe égalisait d’une très belle demi-volée instinctive consécutive à une rentrée en touche de Toussaint prolongée par Vander Cammen.
Ensuite, dans les dernières secondes, Kenmogne concluait une superbe action collective pour chiper les trois points (1-2) et maintenir la pression en haut de classement sur le leader, le RCS Brainois.

SAINT-SYMPHORIEN: Cordier, François, Ruggeri, Sotteau, Mabille, Petta, Bahenduzi, Kwembeke (80e Erculisse), Romano (74e Citron), Sergeant, Debus (66e Balsamo).

NAMUR: Aromatario, Toussaint, Vander Cammen, Bojovic, Descontus, Boukamir, Hellas (64e Kenmogne), Mwemwe, De Roos (70e Gerodez), Rosmolen, François (90e+1 Koob).

Buts: Sotteau (1-0 sur pen., 54e), Mwemwe (1-1, 78e), Kenmogne (1-2, 90e).

Cartes jaunes: Cordier, Bahenduzi, Debus.

Cartes rouges: Bojovic (54e), Ruggeri (2 c.j., 70e).

Arbitre: Federico.

Vincent BLOUARD - L'Avenir - 19/11/2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters