Namur gagne aussi… en maturité

13 novembre 2018 - 14:14

Au terme d’une première mi-temps assez mitigée vu le pressing haut du Stade Brainois, les Merles ont adapté leur tactique et se sont finalement imposés (2-0).

«Je m'attendais à un match d’hommes face à une belle équipe. Nous avons réussi à nous imposer en restant patient et en n’encaissant pas», raconte l’entraîneur namurois.

Auteur du premier but, Giresse Mwemwe savourait ce nouveau succès. «Cela fait plaisir de marquer surtout des buts qui rapportent des points à l’équipe, souligne-t-il, libéré depuis la naissance de sa petite fille. Nous n’étions pas bien en place en première période. Notre premier but a forcé Braine à sortir et à bouger son bloc. Notre deuxième but, c’était le coup de massue pour eux. Nous sommes dans une bonne spirale et même l’exclusion de Berthold (Kitoko) ne nous a pas désorganisés».

Toujours deuxième du classement derrière le RCS Brainois, Namur devrait pouvoir accentuer la pression en enchaînant les victoires lors des quatre prochains matches, à Saint-Symphorien puis contre les trois derniers de la série, à savoir Binche, Stockel et Ganshoren.

B.J. - L'Avenir - 13/11/2018