Une reprise déterminante (UR Namur - Stade Braine : 2-0)

12 novembre 2018 - 13:40

Papassarantis et Kitoko se sont livré un beau duel, mais le second a été exclu.

À l’issue d’un premier acte, cadenassé par les Hennuyers qui coupaient tous les angles tout en repartant régulièrement et parfois dangereusement en contres vers la cage d’Aromatorio, la tâche namuroise ressemblait quelque peu à la quadrature du cercle. Les tentatives offensives des Merles s’étaient résumées à deux essais anodins de Mwemwe et Vandercammen.

En fin de première période, les Brainois chers à la famille Hazard se montraient plus présents et sans la vigilance d’Aromatorio sur des essais Papassarantis, Piret et surtout Vanhorick, les Merles auraient pu regagner les vestiaires menés au score. «Oser» était le mot d’ordre distillé par Jean-Claude Baudart à ses troupes durant la pause. Un message reçu 5/5 dès le retour sur la pelouse. À la 47e, Mwemwe à l’affût au second poteau réalisait le plus difficile en battant Debauque.

À peine le temps de se remettre pour Braine et sur une action d’école, avec un débordement de Rosmolen trouvant François au point de penalty, et les Mosans assénaient un second uppercut à leur hôte. Les Namurois géraient ensuite même après la sortie inopinée de Kitoko à la 70e pour un second bristol jaune.
Réduits aussi à 10 en fin de match, les Brainois devaient s’avouer vaincus non sans avoir donné une bonne réplique.

UR NAMUR FLV : Aromatorio; Vander C ammen, Toussaint, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Bojovic, Rosmolen (88e Porson), Descontus, Hellas (68e De Roos), François (86e Graulus).

STADE BRAINE : Debauque; Duhot, Michel, Crauwels (72e Nicaise), Piret, Astorino, Papassarantis, Strypens (83e Desmecht), Deliboyraz, Diotallevi (79e Cochez), Vanhorick.

Buts : Mwemwe (1-0, 47e), François (2-0, 53e).

Cartes jaunes : Papassarants, Boukamir, Nicaise, Michel

Cartes rouges : Kitoko (2 j.70e), Piret (2 j. 82e)

Arbitre : Bertholet

B.J. - L'Avenir - 12/11/2018