5 novembre 2018 à 14:47

Offensivement, Namur en jette (Jette - Namur : 2-4)

Le Namurois Martin Hellas (à g.) à la lutte avec Lusevi.

Vu les bons résultats de Tournai et du RCS Brainois samedi soir, Namur savait la victoire indispensable ce dimanche après-midi dans le stade presque champêtre du RSD Jette. Face à des Bruxellois très accrocheurs, les Merles ont eu la maîtrise globale du match mais, paradoxalement, ils ont été menés. Après un bel enchaînement avec Saiti, Cerqueiza fixait Aromatario pour signer son treizième but de la saison (1-0). «Je ne regarde pas à mes stats, je râle surtout de prendre des bêtes buts et de perdre», regrettait le buteur de Jette.

Mais Namur n’a pas douté longtemps et a rapidement égalisé grâce à un centre (tir?) un peu chanceux de Mwemwe (1-1). Dans la foulée, de l’autre côté, c’est Rosmolen qui trompait le pauvre Laborne de l’extérieur du pied (1-2).

À cet instant, Jette a pris un sacré coup sur la tête. En deuxième mi-temps, Namur a accentué sa mainmise et a contrôlé les débats. Le rapide but de François, d’un tir du pied gauche dans le plafond à la suite d’un corner, a tué tout suspense (1-3). Aidé par Mwemwe, Rosmolen signait le 1-4 à un quart d’heure du terme après une parfaite incursion. La réduction du score des Bruxellois n’inquiétait pas des Unionistes efficaces et matures même si le coach Jean-Claude Baudart en veut plus: «Mes joueurs râlent quand je leur dis ça mais j’attends plus d’eux dans le jeu. Je tiens aussi à signaler qu’on a d’excellents arbitres depuis le début de la saison.»

JETTE: Laborne, Kouyate, Mbango, Bodart, Saiti (58e Kashama), Cruz, Camara (80e Lokman), Hakiki (80e Karagianis), Lusevi, Bengalinha, Cerqueira.

NAMUR: Aromatario, Toussaint, Vander Cammen, Bojovic, Descontus, Boukamir, Hellas (79e Koob), Mwemwe, De Roos (65e Kitoko), Rosmolen (80e Graulus), François.

Buts: Cerqueira (1-0, 20e), Mwemwe (1-1, 23e), Rosmolen (1-2, 27e et 1-4, 75e), François (1-3, 53e), Kashama (2-4, 82e).

Cartes jaunes: Kouyate, Bodart, Lusevi.

Arbitre: Blanni.

L'Avenir - 5/11/2018