UR Namur: Cédric Koob ne déçoit jamais

3 novembre 2018 - 12:59

Cédric Koob ne vient jamais en traînant les pieds malgré un temps de jeu limité.

Jette - Namur : Dimanche, 15 h

Le jeune kiné, 25 ans en janvier, même si son temps de jeu est réduit, symbolise ce que les supporters namurois aiment: une mentalité sans faille au service de l’équipe et un état d’esprit très apprécié par son coach, Jean-Claude Baudart.

Cédric, quelles sont vos premières impressions après vos débuts à l’échelon national?

J’apprécie beaucoup cette première expérience à ce niveau après avoir évolué dans le noyau de P1 de Tamines à 18 ans puis quatre ans avec les Chinels. La fusion a amené des changements inévitables dans l’organigramme. Les nouveaux dirigeants ont réussi, en un temps record, à améliorer l’image du club de manière positive. C’est déjà un bel exploit en soi.

L’équipe semble suivre le mouvement en réalisant de bons résultats.

Le groupe affiche une excellente mentalité sur et en dehors du terrain. Je connaissais les nouvelles têtes qui constituent notre noyau et je ne suis pas étonné. Vu leur esprit collectif et leurs qualités, ces éléments ne pouvaient que nous apporter du bonus.

Cela reste un peu au détriment de votre temps de jeu personnel?

En voyant les transferts qui arrivaient, je me doutais bien que ce serait difficile de me faire une place dans le onze de base avec des gars comme Kitoko ou Boukamir. De plus, alors que je me sentais bien, j’ai subi une blessure qui a provoqué un retard physique. Mais, je ne viens jamais en traînant les pieds. Tout le monde fait de bons matchs. La saison est longue et je pourrais encore gagner des minutes sur la pelouse.

Le classement actuel va-t-il accentuer la pression sur l’équipe?

Je ne pense pas car nous sommes attendus partout de toute façon. Notre classement aurait même pu être meilleur avec 4 points en plus.

Le déplacement à Jette est important.

Nous devrons éviter les erreurs qui nous ont coûté des points à Ath et Manage notamment.

Interview, Benoit JADOT - L'Avenir - 3/11/2018