Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

L’Union tout en maîtrise (Namur - Wavre : 3-0).

29 octobre 2018 - 15:59

Rosmolen (n°17) félicité par ses équipiers pour son doublé en fin de match qui a rassuré.

Sans être transcendant, Namur a maîtrisé son adversaire et s’est isolé à la deuxième place du classement.

Ce qui s’annonçait comme un choc de la série n’en a pas été un, hier après-midi aux Bas-Prés sous un petit vent glacial. Namur, serein, a maîtrisé son sujet face à des Wavriens prudents, voire timorés, et qui restaient sur une grève en fin de semaine pour protester contre des soucis extra-sportifs.

En première mi-temps, les Merles ont monopolisé le ballon mais n’ont pas été dangereux jusqu’à l’ouverture du score de François (1-0, 22e), à la bonne place pour conclure une contre-attaque fulgurante menée par Gerodez et Vander Cammen – par ailleurs excellent en défense centrale aux côtés de Bojovic. Ce but, le déclic du match? Non, même si El-Filahi aurait pu égaliser dans la foulée si Aromatario n’avait pas détourné de justesse son superbe solo technique (27e). «Comme souvent, on a éprouvé des difficultés à rentrer dans le match mais les changements et notre expérience ont fait la différence», estimait l’entraîneur namurois Jean-Claude Baudart. Avant la pause, la frappe de Hellas trouvait la transversale (33e) avant que la pichenette de Gerodez ne soit détournée par Maricosu (40e).

À la reprise, les Macas, obligés de réagir, se sont davantage projetés. «On a essayé de presser plus haut mais on s’est fait avoir parce qu’on a laissé trop d’espaces dans le milieu et on n’a pas su fermer les lignes de passes, analysait l’attaquant wavrien Yassine El-Filahi. On est tombé sur un bon bloc défensif et, même durant nos rares temps forts, on n’a pas réussi à trouver Sandro et moi devant.»

Même si Wavre a réclamé un penalty pour une faute (jugée comme simulation) sur Diallo, c’est Namur qui s’est créé les plus belles occasions et qui, en fin de match, grâce à ses remplaçants, dont Rosmolen, a tué tout suspense en deux minutes (87e et 88e).

Grâce à cette victoire et au partage entre Braine (1er) et Tournai (3e), les Merles se sont isolés à la deuxième place du classement, à trois points du leader.

NAMUR: Aromatario, Toussaint, Vander Cammen, Bojovic, Descontus, Hellas (78e Boukamir), Kitoko, De Roos, Mwemwe, Gerodez (46e Rosmolen), François (89e Kenmogne).

WAVRE: Maricosu, Leblois (67e Alcazar), Kamara, Diallo, Concepcion, Neuville (52e Achie), Larotonda, Guilmot, Litongé, El-Filahi, Tardio (85e Duhem).

Buts: François (1-0, 22e), Rosmolen (2-0, 87e et 3-0, 88e).

Cartes jaunes: Hellas, Litongé, Diallo, Concepcion.

Arbitre: Chaspierre.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters