Un point qui ne contente personne

22 octobre 2018 - 15:19

Tournai - UR Namur : 1 - 1

La première occasion intervient sur un coup franc de Rosmolen repris de la tête par François au-dessus à la… 29e! Namur est plus entreprenant avec une tête de Gerodez qui ne passe pas loin à cinq minutes de la pause et une autre reprise cadrée de Bojovic.

À la reprise, il faut une sortie de Dannel dans les pieds de François pour éviter le but, le Namurois étant lancé par Gerodez à la rencontre du gardien tournaisien cinq minutes plus tard. À l’heure de jeu, un retourné de Hustache est stoppé sans problème par Aromatorio. Deux énormes occasions en une minute: Mwemwe isole Rosmolen à gauche mais son tir passe à côté. Sur la relance, Hustache se présente seul face à Aromatorio mais expédie son ballon loin au-dessus. Deux ratés à l’image du match. Ça ne va plus durer longtemps heureusement: Gerodez reprend parfaitement de la tête au premier poteau un corner de Mwemwe et porte Namur au commandement à vingt-deux minutes de la fin (0-1). Dannel sort de sa lucarne dans la foulée une demi-volée de Toussaint. Les Tournaisiens puisent des forces dans ce coup de semonce et réussissent à égaliser par Destrain qui reprend un tir de Hustache relâché par Aromatorio à la 74e. Delacourt pousse dans le but un tir de Hustache trois minutes plus tard. L’arbitre annule – justement – le but pour hors-jeu, un seul défenseur restant sur la ligne. Dannel sort un tir de Rosmolen que le Namurois voyait déjà au fond à six minutes du terme.
L’Union peut avoir des regrets… tout comme Tournai!

FC TOURNAI : Dannel, Morain, Denis, Ndiaye, Baclet, Ivanof, Pio, Destrain, Hustache, Denays (72e: Delacourt), Gassama (46e: Hassan).

UNION NAMUR : Aromatorio, Toussaint, Vander Cammen, Boukamir, Mwemwe, Bojovic, Koob, François (68e: Kenmogne), Gerodez (80e: De Roos), Descontus, Rosmolen.

Cartes jaunes : Mwemwe, Ivanof.

Buts : 68e, Gerodez (0-1); 74e, Destrain (1-1).

Arbitre : M. Louai.

L'Avenir, 22/10/2018