16 octobre 2018 à 13:46

Les Merles parés pour le match au sommet

À l’Union Namur, victorieuse du Léopold ce samedi (2-0), le symbole de la maturité et de l’évolution dans le niveau de jeu est notamment apparu avec la belle prestation de Quentin Gerodez (dans les bras de Mwemwe sur la photo). L’attaquant, souvent dans les bons coups, a apporté sa pierre à l’édifice de manière spectaculaire. Sans conteste, il a haussé son niveau. « Je suis surtout bien entouré par d’excellents joueurs, estime l’intéressé. N’oublions pas que ce succès est avant tout collectif et est appréciable car nous avions un bon adversaire en face. »

Avec deux buts et quatre passes décisives, Gerodez n’est encore qu’au début de sa progression. Jean-Claude Baudart a apprécié. « J’ai vu revenir l’envie qui nous avait un peu fait défaut précédemment, a dit l’entraîneur des Merles. Nous réalisons une bonne opération au classement. Surtout grâce à une deuxième mi-temps de qualité. »

Namur semble prêt pour le déplacement à Tournai (3e) samedi.

L'Avenir, 16-10-2018, BJ