Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

UR Namur FLV - Léo Uccle 2-0 : la virgule de Gerodez fait chavirer le Léopold

15 octobre 2018 - 13:53

Gerodez (ici avec Mwemwe) a régalé le public des Bas-Prés.


Les Namurois ne sont pas tombés dans le piège tendu par le Léopold Uccle et s'imposent sans trembler. Cette victoire leur permet de reprendre la deuxième place et de mettre la pression sur le leader brainois.

Les «Merles», sans trop forcer leur talent mais avec l’envie voulue et le sérieux nécessaire, ont réalisé une belle opération samedi soir aux Bas-Prés. Les hommes de Jean-Claude Baudart sont venus à bout d’une bonne équipe bruxelloise qui n’a finalement porté le danger que de très rares fois dans le camp namurois. «Nous n’avons pas été bons ce soir, loin du niveau namurois. Notamment par manque de mouvement» constatait, fataliste, Thierry Blindenbergh, le mentor du Léo. «Nous n’avons été inquiétés que lors des dix minutes initiales» estimait pour sa part Jean-Claude Baudart. Le temps de bien contenir les redoutables Sow et Benazzi. Le déclic namurois intervient sur un coup-franc repris magistralement de la tête par François.
Le plus dur était fait avant le repos pour des Namurois bien en place. Ces derniers allaient s’assurer un viatique plus confortable dès la reprise avec la plus belle action du match signée Gérodez. L’attaquant mosan déstabilisait toute la défense visiteuse d’une «virgule» à la Ronaldinho pour servir sur un plateau Mwemwe. Avec maturité et technique, les «jaune et noir» géraient parfaitement un adversaire il est vrai peu dangereux offensivement. Ils auraient pu alourdir la note si Rosmolen ou Mwewme, entre autres, s’étaient montrés plus réalistes.
Tournai battu, les «Merles» se rendront dans la cité des cinq clochers gonflés à bloc par ce succès forgé sans discussion.

NAMUR : Aromatorio; Vandercammen, Toussaint, Descontus, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Gerodez 75e Koob), Bojovic, Rosmolen, François (85e De Roos)

LÉOPOLD : Hatefi; Nicaise, Eyenga Lokilo (85e Malga), Sow, Eckelmans (54e Nineza), Dano, Angeli, Kano, Marino, Labiad (61e Diop), Benazzi

Cartes jaunes : François, Dano, Marino

Buts : François (1-0 28e); Mwemwe (2-0 50e)

Arbitre : Denuit

L'Avenir, 15-10-2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters