6 octobre 2018 à 13:17

La passe de trois pour l’Union ?

Loïc Vander Cammen s’attend à un match engagé.

Manage - UR Namur : Dimanche, 15h

Depuis le début de championnat, les Unionistes n’ont pas encore pu aligner trois succès consécutifs. Une gageure qui leur permettrait de s’installer durablement dans le trio de tête. Un beau challenge proposé aux Merles ce dimanche à Manage.

L’adversaire présente un profil semblable à celui du voisin athois, de triste mémoire pour l’Union qui avait concédé un partage inattendu chez les Géants.

Jean-Claude Baudart a prévenu ses troupes: ce déplacement pourrait aussi s’avérer piégeux. «Pas d’excès de confiance», martèle l’entraîneur namurois. Il a préparé son noyau en fonction des points forts adverses. «Je n’ai pas la prétention d’affirmer que nous misons uniquement sur notre jeu pour venir à bout de cet adversaire qui ne rechigne pas à aller dans les duels. Nous allons au devant d’un combat physique», prévient-il.

Un 6/6 (avec la visite du Léopold la semaine prochaine) serait idéal avant d’aller affronter l’ogre tournaisien dans son antre d’ici quinze jours.

«On ne s’attend pas spécialement à du beau foot, confirme le défenseur Loïc Vander Cammen. Nous sommes préparés mentalement à un duel engagé.» Il mise sur la maturité namuroise pour récolter les trois points. «Nous avons retenu la leçon du match à Ath. Laissons venir l’adversaire pour profiter de plus d’espaces», propose l’intéressé, qui espère un troisième succès et un troisième match de rang sans encaisser.

L'Avenir, BJ, 6-10-2018