Une victoire forgée en 3 minutes (Namur - Mons : 2-0)

1 octobre 2018 - 17:54

Un peu plus d’ambiance qu’à l’accoutumée samedi soir, un signe qui ne trompe pas.

Les Namurois ont inscrit leur deux buts coup sur coup en l'espace de trois minutes pour forger un succès qui leur permet de rester dans les hauteurs du classement.

Au niveau tactique, les Merles ont réalisé le match quasi parfait samedi soir aux Bas-Prés face à un concurrent direct dans le haut de tableau. La sortie prématurée de Bojovic (adducteurs) ne perturbait pas l’organisation mise en place par Jean-Claude Baudart qui faisait redescendre Boukamir dans l’axe.

Patience namuroise

La première période pouvait s’apparenter à un long round d’observation avec, en légers points d’orgue, une tête de Vander Cammen bien captée par De Amicis (4e) et une plus appuyée de Wantiez bien stoppée par Aromatorio (31e). Pour le reste, la bataille de la ligne médiane restait indécise et la dernière passe faisait forcément défaut face à deux bons blocs défensifs.
L’essai repoussé de Gerodez, excellent tout au long du match, préfigurait d’un changement de cap plus offensif des Namurois à la reprise.
L’entrée au jeu de François s’avérait déterminante. L’attaquant namurois s’isolait à l’entrée du rectangle et récompensait les siens (1-0). «L'important, c’est le groupe et pas ma personne», notait l’intéressé après coup.
Un super assist de Gérodez pour Rosmolen pliait le match deux minutes plus tard (2-0). «Nous avons été patients. Le premier qui marquait allait s’imposer», estimait Jean-Claude Baudart qui signait un succès probant fêté de longues minutes en osmose avec des supporters de plus en plus nombreux à revenir au stade.

UR NAMUR : Aromatorio; Vander Cammen, Toussaint, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Gerodez (77e Koob), Bojovic (14e Hellas), Rosmolen, Kenmogne (60e François), Descontus.

QUÉVY-MONS : De Amicis; Wantiez, Lesage, Bastaens, Gahungu, Bah (71e Reindorf), Garcia Diominguez, Mairesse (70e Ntambani), Ulens, Huyzentruyt, Debole.

Buts : François (1-0, 69e), Rosmolen (2-0 71e).

Cartes jaunes : Huyzentruyt, Bah.

Arbitre : Rozet.

L'Avenir, 1/10/2018, Benoît Jadot