25 septembre 2018 à 16:02

Namur aime se faire plaisir

Au bout d’un match qu’ils ont dominé et maîtrisé, les Namurois ont retrouvé le goût de la victoire à Tamines (0-4) après un nul et une défaite.

«On ne sentait pas de pression spéciale avant ce déplacement mais, en semaine, c’est vrai que j’avais le sentiment qu’on n’était pas bien moralement. Cette victoire nous a relancés, confie l’ailier namurois Quentin Gérodez. On était mieux dedans que Tamines et on a fait un bon match», estime-t-il, auteur du dernier but d’une très belle frappe à l’entrée du rectangle, imparable pour Bourguet.
Avec Fred (NDLR: Rosmolen), on s’est rendu la pareille puisque, sur son but, c’est moi qui lui ai donné la passe décisive. On aime se faire plaisir et, sur un terrain aussi magnifique, on s’est amusé en deuxième mi-temps. Franchement, c’est le plus beau terrain naturel sur lequel j’ai joué.»

Déjà de belles stats

Son but a ponctué une prestation pleine d’entrain. «Sur la passe de Fred, j’avoue ne pas avoir trop réfléchi, détaille Gérodez. J’étais bien placé, j’ai juste orienté mon contrôle puis frappé. Elle est bien partie…»

Deux buts et deux passes décisives en cinq matches: la saison du numéro 10 namurois – qui est un des seuls du noyau à ne jamais avoir joué à ce niveau – est bien lancée.

L'Avenir, 25/9/2018, Vincent Blouard