27 août 2018 à 18:51

Namur FLV - Ganshoren 4-1: La belle reprise

Précis, rapides et efficaces... Les Namurois débutent leur saison en D3 de bien belle façon, avec déjà 4 buts au compteur.

Débutant avec une défense à trois («un système que nous n’avions que peu testé», révèle le coach namurois Jean-Claude Baudart) et avec Descontus et De Roos sur les flancs, les «Merles» s’installent délibérément dans le camp bruxellois qui n’en mène pas large devant le jeu précis et rapide des Namurois. Coup sur coup, De Roos et Gerodez touchent la latte. Un avertissement négligé par les visiteurs. Le second nommé est ensuite plus précis. Hormis une grosse possibilité par Arcangeli, l’adversaire des «Merles» n’aura plus voix au chapitre tant ces derniers monopolisent le ballon de maîtresse manière. Une nouvelle belle combinaison permet à Rosmolen, très inspiré durant 90 minutes de doubler la mise avant la pause.

Revers de la médaille, les Unionistes reviennent sur la pelouse un peu trop confiants et se font directement punir par De Tollenaere. Après quelques minutes de flottement, les sociétaires des Bas-Prés reprennent leur marche en avant et vont plier le match. Le score aurait encore pu s’alourdir si M. Blanni avait suivi sa première impression (penalty sur De Roos) et non son juge de touche. Peu importe finalement. La première des «Noir et Jaune» était totalement réussie. Avec un foot aussi chatoyant, parions que les supporters reviendront vite au stade.

UR NAMUR FLV : Aromatorio, Vander Cammen, Toussaint, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Gerodez (62e François), Bojovic, De Roos (80e Koob), Rosmolen, Descontus (86e Graulus).

GANSHOREN : De Reymaeker, Coet (80e Ndayibangutse), De Tollenaere, Kulkens, Van Der Vennet, Glouftsis, Berodes, De Troetsel, Arcangeli (71e Hamri), Cortvriendt, Camara.

Cartes jaunes : Bojovic, Coet, Kulkens, Hamri.

Buts : Gerodez (1-0, 12e), Rosmolen (2-0, 44e), De Tollenaere (2-1, 50e), Toussaint (3-1, 60e), Mwemwe (4-1 pen., 73e).

Arbitre : Blanni.

L'Avenir, 27-8-2018