12 avril 2018 à 18:18

Ranking : l’UR Namur dernier sur toute la ligne

Gros sujet de discussion chez les jeunes: le ranking et donc la série où évolueront les différentes équipes.

Nous avons pu mettre la main sur les rankings provisoires de la saison prochaine, réalisés sur base du label de cette saison. Pour déterminer le ranking, plusieurs critères entrent en compte: le niveau où évoluent les équipes (interprovinciaux, provinciaux ou régionaux), leur nombre dans le foot à 5, à 8 et à 11 ainsi que le nombre de forfaits enregistrés. Pour composer les séries provinciales, dans le système actuel, on prend simplement les 12 meilleurs classés.
Au stade actuel (provisoire), malgré son label 2 étoiles, Aische ne se classe pas en ordre utile pour avoir la garantie d’aligner des provinciaux de même que l’UR Namur qui se retrouve même dernier dans ce classement. Sans surprise toutefois, ce sont les clubs labellisés 3 étoiles qui occupent les premières places.

Le classement provisoire actuel (dans l’ordre des points obtenus):

Arquet, Ciney, Onhaye, Couvin-Mariembourg, J. Tamines, Meux, Beauraing, Condrusien, Fernelmont, Naninne, Grand-Leez, Loyers, Bioul, Andenne, Spy, Philippeville, Rhisnes, Wépion, Haversin, Bossière, Malonne, Gembloux, Flawinne, Somzée, Jambes, Aische, Andenne ALFA, Leuze (Entente Hesbignonne), Schaltin, UBS Auvelais, Biesme, Assesse, Emines, Saint-Gérard, Lustin, Jemeppe, Floreffe, Sambreville, Bièvre, Profondeville, Gedinne, Ligny, Eprave, Thy-le-Château, Pesche, Flavion, Moustier, Dinant, Molignée, Sommenoise, Vencimont, Gesves, Dion, Sinsin, Anhée, Hastière, Ardennaise, Nismes, Taviers, Fraire, Eghezée, Achêne et UR Namur.

L'Avenir, 12-4-2018