20 mars 2018 à 17:56

Bojovic: «C’est toujours moi qui dirige»

Pour un vrai Merle comme le coach Zoran Bojovic, connu pour son sérieux et sa discipline, le match (?) à Givry a dû ressembler à un long cauchemar.

«Après deux belles opportunités en début de match, nous n’avons plus vraiment existé, soupire le jambois. C’est vraiment très décevant», relate Zoran qui va solliciter une entrevue avec les repreneurs et les joueurs pour mettre les choses au point.

Stop ou encore? Si le mentor namurois qui n’abandonne pas facilement a souhaité poursuivre jusqu’au bout de la saison, certains joueurs risquent désormais de compter leur temps de jeu sur les doigts d’une main.

«Ils avaient l’occasion de montrer quelque chose, je leur ai dit avant le match». Il ne supporte surtout pas les manquements à la discipline de quelques-uns et de s’être fait rembarrer verbalement. «Je fais des remarques positives et je n’ai manqué de respect à personne. Jusqu’à présent, c’est toujours moi qui dirige. Celui qui n’a pas envie de travailler restera chez lui», tonne Zoran Bojovic.

Antoni Basile s’en souviendra…

Si Jonathan Schinckus se souviendra longtemps de cette folle soirée du 17 mars 2018 (un penalty provoqué et un quadruplé), Antoni Basile aussi! Le jeune défenseur de l’UR Namur, 20 ans, est monté au jeu à la pause en lieu et place d’un Maxime Paquet qui avait beaucoup de mal à contenir l’ailier givrytois. Eh bien le malheureux Antoni ne s’en est pas mieux sorti que son prédécesseur. Voyant les boulevards que son arrière droit laissait à Jonathan Schinckus (trois buts dans le quart d’heure de reprise), son entraîneur, Zoran Bojovic, l’a rappelé sur le banc après vingt minutes seulement.

Le jeune Elliot Mauleon (17 ans), lui, ne s’est pas trop mal débrouillé. Non seulement Givry n’a plus marqué après sa montée au jeu, mais en prime, il a délivré l’assist à Ndongala sur l’unique but des Namurois.

L'Avenir Namur, 20/3/2018

Voir également