24 février 2018 à 12:58

Namur en terre liégeoise pour confirmer

Zoran Bojovic n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers ou ceux de ses joueurs. Très satisfait de la prestation des Merles samedi dernier et de leur second succès de la saison, le mentor namurois n’a pas pour autant relâché la pression.

«Nous avons très bien travaillé cette semaine, confirme le Jambois. Chapeau aux joueurs qui affichent une belle mentalité».

Un état d’esprit qui devrait encore être de mise lors du déplacement à Verlaine. «Je ne m’occupe jamais de l’adversaire, précise l’ami Zoran qui a reçu une bonne nouvelle avec le retour officiel dans le noyau de Loïc Thomas. Je dois encore choisir mon système de jeu. Quel qu’il soit, Seck et Thomas constitueront certainement la charnière centrale défensive».

Autre bonne nouvelle: Antoni Basile qui risquait 3 journées de suspension, a vu sa peine commuée en une seule (avec deux autres avec sursis). Il loupera le prochain match. «Je devrais bientôt avoir plus de choix, se réjouit Zoran Bojovic. La concurrence permet souvent d’augmenter le niveau d’un groupe. Nous devons continuer à travailler dur pour que je puisse présenter le jeu que je préconise».

Les Merles s’efforceront une nouvelle fois de s’arracher pour revenir avec un bon résultat. De quoi ramener un peu de sérénité aux Bas-Prés? Pas certain au vu de la décision de la nouvelle direction (?) d’empêcher les joueurs de parler à la presse… Une décision plus que maladroite qui ne peut que renforcer le côté «obscur» d’une reprise qui se fait attendre et renforcer une certaine méfiance vis-à-vis des intermédiaires.

L'Avenir, 24/2/2018