22 janvier 2018 à 19:35

Score de forfait à Tilleur mais...

Ce dimanche, Namur se déplaçait à Tilleur qui avait enfilé dix buts lors du match aller. Autant dire que les hommes de Steve Pischedda, l’entraîneur des Merles, s’attendaient à une chaude réception chez les Métallos. Après cinq
minutes, c’était déjà 1-0 et 2-0 au quart d’heure !

“Deux buts sur deux tirs déviés. C’est symptomatique d’une équipe de bas de classement qui n’a pas de réussite”,
avouait Andrea Scianguetta, le dernier rempart de Namur.
“Les deux derniers sont anecdotiques. Nous n’avons absolument pas démérité, en faisant parfaitement circuler le ballon, en seconde période. En affichant le même état d’esprit, nous devrions engranger des points”, poursuivait le gardien qui ne vit pas une situation facile. “En effet, j’ai entendu que le club cherchait à engager un autre gardien. J’essaie d’en faire abstraction et de prendre un maximum d’expérience”, concluait-il.

Au terme de la rencontre, malgré le 5-0 affiché au marquoir, Steve Pischedda se voulait positif pour ses joueurs. “Ils ont parfaitement respecté les consignes d’avant-match. Je leur avais demandé de repartir en construisant, en jouant dans les intervalles et en prenant du plaisir sur le terrain. C’est exactement ce que j’ai vu! Je tiens vraiment à relever la bonne mentalité affichée par le groupe malgré les circonstances particulières. Nous espérons tous que la situation évoluera cette semaine.”

Prochaine rencontre, à domicile, contre Mormont.

- Eric Matroule - 22/1/2018