21 septembre 2017 à 17:45

Namur : coach confirmé, transferts envisagés

Steve Pischedda conserve logiquement la confiance du club.-ÉdA – Frédéric de Laminne

Mardi soir, les dirigeants de l’UR Namur se sont réunis pour une «réunion de crise». En voici les grandes lignes.

Il fallait réagir rapidement après la déconvenue contre Tilleur, dimanche (1-10). Mardi soir, les dirigeants se sont entretenus pour évoquer plusieurs points. Parmi ceux-ci, la position de l’entraîneur Steve Pischedda, pas encore fragilisée malgré le 0/12 et la moins bonne différence de buts de la série. Les décideurs savent que le coach travaille bien, avec les moyens mis à sa disposition, et qu’il est loin d’être le seul responsable de la situation délicate. Travail, calme et patience sont les maîtres mots. Ils lui ont réitéré leur confiance et lui laissent quelques semaines de répit avant «réévaluation».

Autre point discuté: le noyau. Il a été composé dans l’urgence cet été et est relativement faible on le sait, en quantité et en qualité. Le club étudie donc sérieusement la possibilité de recruter en janvier et de limiter la casse d’ici là.

Un budget a été rassemblé pour y parvenir. Plusieurs pistes sont explorées: des joueurs désaffiliés en Belgique ou des étrangers. Ndoye, attaquant français arrivé récemment, ne devrait être qualifié que d’ici un mois.

Par ailleurs, un deuxième rendez-vous du Business Club 156 est prévu le samedi 30 septembre avant la rencontre face à Verlaine (infos au 0478/98.25.46).

En interne, comme c’est le cas ces dernières semaines, il se chuchote toujours que le président Bertrand Lebrun serait démissionnaire. Il n’est en tout cas plus sous le feu des projecteurs depuis l’arrivée de Sandro Bassani et son équipe mais reste très attaché au projet et au club.

Les derniers jours ont été pénibles à l’UR, personne ne s’en cache. Pourvu que les prochains soient plus positifs.

L'Avenir, 21/9/2017