12 septembre 2017 à 13:32

Quand la réussite boude Namur…

Depuis son arrivée aux Bas-Prés, Guido Cagnina s’est imposé comme un pion important des Merles. À 24 ans, l’ex-joueur des Francs Borains, avec le capitaine Yasin El Badri et Frank Ndongala, est un des plus anciens du noyau.

Il revient sur la troisième défaite de rang des siens (1-0 à Longlier). «Nous méritions mieux, estime-t-il. Mais pour l’instant, la réussite nous boude puisque le seul but est inscrit par un des nôtres contre son camp.» Il croit que le premier succès ne devrait plus tarder même si les prochains adversaires seront coriaces. «Le travail finira par porter ses fruits, estime-t-il. Il y a beaucoup de qualités dans le groupe qui est, ne l’oublions pas, assez jeune. Les plus anciens doivent pousser les néophytes vers le haut. Il nous manque aussi un tueur dans le rectangle.»

Samedi soir, Steve Pisscheda a fait confiance aux jeunes qui se sont très bien comportés. Avec une stabilité offensive retrouvée, ce sont les points positifs de ce revers. «Un choix que je ne regrette pas», conclut le T1.

L'Avenir, 12/9/2017