7 août 2017 à 17:51

Remarquables de détermination (Overijse - URN : 2-1)

Bajraktari a bien arpenté son flanc.-ÉdA

Jusqu’au bout, les hommes de Steve Pisscheda ont fait douter leur hôte en jouant sans complexe et en produisant du beau football

Les esprits chagrins prédisaient une dérouillée aux Merles pour leur déplacement au pays du raisin. Et les premiers moments du match semblaient leur donner raison avec l’ouverture du score sur penalty après trois minutes de jeu.

Et dans les instants suivants, Scianguetta devait faire preuve de tout son brio pour éviter que les Flandriens ne prennent le large. Steve Pisccheda avait demandé à ses joueurs de faire preuve d’une grosse mentalité et, à partir de là, les Namurois, comme libérés, vont prendre les choses en mains. L’égalisation tombait à la 20e suite à un raid de Ndongala, conclu sans coup férir.

«Cela fait du bien au moral car jusqu’ici, j’avais beaucoup gaspillé dans les matchs précédents» exposait l’attaquant après le match. Seule, une tête de Coquelle donnait encore des frissons aux Namurois avant la pause.

Et que serait-il advenu si l’envoi de Pulcinelli sur la latte avait trouvé l’objectif à la 57e?

Donnant eux-mêmes le tempo, les Merles dominaient les échanges mais se faisaient prendre en contre à la 66e. Malgré leurs efforts incessants et un jeu d’excellente facture, ils ne pouvaient forcer les tirs aux buts. «J’ai un goût de trop peu, rapportait Steve Pisscheda. Nous avons affiché une excellente mentalité et c’est très encourageant pour l’avenir».

Arbitre: Leten

Cartes jaunes: Vleminckx, Heyvaert, Delorge, Bajraktari, G. Cagnina

Buts: Delogu sur penalty (1-0, 3e), Ndongala (1-1 20e); Weynants (2-1, 66e)

OVERIJSE : De Boodt, Michiels, Tael; emans, Vleminckx, Heyvaert (88e Boulatiour), Delorge, Weynants (86e Wanyberg), Spreutels, Delogu, Hermans, Coquelle (75e Claes)

UR NAMUR : Scianguetta; Musch, Ubaliza, Pulcinelli, Ndongala, Thomas, Bukran, Bajraktari, G. Cagnina, Galouzis (77e Spiniello), El Badri.

L'Avenir 7/8/2017, Benoît Jadot