11 mai 2017 à 18:56

UR Namur: quelle équipe, quel coach et quelle division ?

Dans quelle division et avec quelle équipe les Merles évolueront-ils la saison prochaine? À l’heure actuelle, impossible à dire.

Le président Lebrun se bat pour que son club redescende en P1 suite à la cession de patrimoine que personne au club ne contestera. Le hic, c’est que les créanciers pouvant faire valoir une créance ont jusqu’au mercredi 5 juillet pour se manifester à la Fédération, soit après l’Assemblée générale. Il est donc fort possible que la sanction rendue pas la commission de contrôle (perte d’une division et 9 points de pénalités) ne soit applicable qu’au début de la saison 2018-2019. Namur jouerait donc en D3. «On va tout faire pour que ce soit en P1, explique pourtant Bertrand Lebrun. Le dossier avance et on fait le forcing pour que ça aille vite. Malgré cette date du 5 juillet, le département règlement pourrait trancher. C’est dans notre intérêt mais aussi dans celui d’autres clubs.»

Que ce soit en P1 ou en D3, il faudra former une toute nouvelle équipe. Et le chantier est énorme vu l’exode quasi général du noyau de cette saison (le jeune Mathieu est parti à Durbuy). «Pour le moment, tout le monde est partant, confirme le président. Mais rien ne dit que personne ne restera. Nous avons pas mal de contacts, ça va bouger. La réalité économique est là, on cherche à former un bloc et pas une équipe de mercenaires. On avance aussi beaucoup dans notre partenariat avec St-Trond dans la future structure générale du club».
Publicité

Quant au futur staff, on sait que Vincent Pingaut a choisi de rester au club. Sans doute aux côtés d’un nouveau T1 qui pourrait s’appeler Gabor Bukran.

Thibaut Marmignon - L'Avenir (11/5/2017)