11 octobre 2016 à 13:39

Namur sur la bonne voie

À l’issue du partage encourageant contre Liège samedi (1-1), Louis Ponlot avait perdu la mémoire. «Je ne sais plus trop à quand remonte ma dernière titularisation… Loyers ou Givry la saison dernière mais c’était fin 2015.»

Entre-temps, Prévot, puis Fall cette saison, lui ont été préférés. Samedi, il a profité de la blessure de son concurrent pour augmenter son crédit. «On me l’a annoncé juste avant le match mais je le pressentais en semaine, explique l’ancien Fossois. Je pense avoir fait le boulot. C’est bon pour la confiance.»

Notamment dans les airs, Ponlot a sorti les ballons chauds et ne pouvait pas grand-chose sur le but de Dheur, ancien coéquipier en jeunes à Namur. Il doit aussi tirer son chapeau à sa défense, particulièrement bien inspirée dans l’axe avec Loïc Thomas et Jean Mathieu. Ce dernier, à tout juste 20 ans, a sorti une prestation remarquable, tantôt au duel, tantôt en anticipation.

L’entrejeu a aussi bien travaillé avec un El Badri au marquage individuel sur Dufer. Reste que devant, malgré une bonne deuxième période de Bakari et Rosmolen, la production reste insuffisante. 7 buts en 6 matches, c’est la troisième moins bonne attaque. À soigner, donc.

L'Avenir, 11/10/2016