27 septembre 2016 à 10:01

Un premier succès qui met en appétit

URN - Acren-Lessines : 2-0

Le mentor namurois, Pascal Bairamjan, appréciait surtout le caractère de son groupe qui n’a rien lâché même dans les circonstances difficiles.

«Face à une formation agressive dans le bon sens, nous avons connu 20 minutes malaisées avant d’équilibrer les échanges, entame le coach des Namurois. Nous avions eu les plus belles opportunités. À la pause, j’ai demandé plus d’impact physique dans les duels et les consignes ont été bien suivies».

Avec ses deux demis défensifs, Namur a progressivement su forcer la décision même si parfois, il y avait encore trop déchets dans les passes faciles. «Nous avons su garder le zéro derrière. Mes joueurs ont répondu présents et c’est encourageant avant un mois d’octobre corsé», ajoute Pascal Bairamjan.

Nocente enfin qualifié

Encourageant, comme la prestation de John Nocente, enfin qualifié et plus vite que prévu sur la pelouse. «J’ai eu un peu de mal au début mais pour un premier match, ça a encore été». Il a apprécié la prestation de ses coéquipiers. « C’est une victoire au caractère», estime-t-il. Un atout maître chez les Merles.

L'Avenir, 27/9/2016