9 février 2016 à 18:58

Le « miracle » namurois se poursuit

Dans des conditions toujours difficiles, les Namurois continuent de surprendre (succès 1-0 contre Givry). Même s’il connaît la force de caractère de son noyau, Pascal Bairamjan ne pouvait s’empêcher de souligner la mentalité exceptionnelle de celui-ci.

«Nous venons de gagner plusieurs matchs difficiles mais notre optique reste de prendre match par match, insiste le T1 carolo qui vient pourtant de hisser les Merles sur le podium tant convoité. Nous avons trois ou quatre grosses occasions au premier acte et nous aurions dû mener mais Givry aurait tout aussi bien pu passer devant. Ce fut moins académique en seconde période mais sur l’ensemble des occasions, je pense que la victoire est méritée».

L’avis de son homologue ardennais, Éric Picart, maniant d’ailleurs assez bien la mauvaise foi, divergeait, lui qui mettait, entre autres, la défaite sur l’état du terrain (« une vraie pâture» alors que les dirigeants namurois n’avaient pu compter que sur eux-mêmes pour le rouler).

30% de duels gagnés en plus

Pascal Bairamjan n’en avait cure et pensait déjà à la suite notamment au niveau des futures suspensions. Selon les statistiques tenues scrupuleusement par le T2 Vincent Pingaut, les Mosans avaient même battu les Canaris sur leur propre terrain en émergeant physiquement et en gagnant jusqu’à 30% de duels en plus que leur rival direct. Ronny Bukasa n’y était pas pour rien, lui qui avait arraché un grand nombre de ballons au milieu de terrain.

«Cela fait partie de mes qualités, exposait-il modestement. C’est surtout une victoire collective. Nous avons retrouvé une belle stabilité. Nous voilà à quatre succès d’affilée».

«Nous faisons beaucoup moins d’erreurs individuelles et avec cette formidable solidarité et une défense très solide, on peut réaliser notre objectif», se réjouissait pour sa part le défenseur Amin Hadim, auteur d’une belle prestation également.

9/2/2016