18 août 2015 à 17:31

UR Namur : « Nous sommes prêts »

Cette fois le redoutable Laurice Simon n’a pas trouvé le chemin des filets de l’équipe adverse.

Ne vous y détrompez pas, l’Union Saint-Gilloise ne sera pas un oiseau pour le chat cette saison en D2. Avec l’ambition de finir dans le top 8 grâce à un noyau renforcé par des arrivées comme Cédric Fauré (ex-Charleroi) ou encore Joseph Massengo (ex-Mons), le néopromu devait, en principe, ne faire qu’une bouchée des «Merles».

Pourtant, durant vingt minutes, la différence de divisions ne sautait pas aux yeux grâce à un football rythmé et précis pratiqué par les Namurois. Le premier but, contre le cours du jeu, et le doublé de Fauré ont tout simplement rétabli l’ordre entre les deux équipes. Ensuite, c’est grâce à une excellente mentalité et un Ponlot attentif sur sa ligne de but que le score n’a pas bougé. «À 3-0, on aurait pu en prendre deux ou trois en plus. Malgré tout, les joueurs ont gardé le cap. Il faut souligner notre excellente mentalité», explique Pascal Bairamjan.

Et surtout, les Namurois, même s’ils ont beaucoup couru après le cuir, n’ont pas hésité à se projeter vers l’avant en possession de balle. «J’ai demandé à mes joueurs de garder leur mentalité à la pause et, surtout, continuer à produire du jeu. Ils n’ont rien lâché et ont essayé de marquer ce but qui aurait été mérité. Malheureusement, ce qui a fait défaut aujourd’hui, c’est la finition». Quoi qu’il en soit, ce match de Coupe de Belgique était une bonne répétition avant le coup d’envoi de la saison même si le coach namurois ne s’enflamme pas. «C’est ce qu’on dit souvent mais bon, il faut rester prudent. L’année dernière, nous avions réussi un superbe parcours avant de réaliser un mauvais départ en championnat. C’est une autre compétition. Je pense que nous sommes prêts au niveau physique et du jeu malgré notre manque de finition aujourd’hui».

Début de réponse samedi soir, à domicile, face à Verlaine.

Jérôme NOËL - L'Avenir -  - 18/8/2015.