15 septembre 2018 à 13:12

Suray: «Namur est son seul adversaire»

UR Namur - RCS Brainois : Samedi, 20h

Le Gedinnois Olivier Suray revient dans la province à la tête d’une formation brainoise désignée comme outsider. Il a été attentif à la fusion entre Namur et Fosses.

Que vous inspire cette renaissance de l’UR?

J’ai suivi les résultats, surtout quand mon frère Éric y évoluait sous la présidence de mon ami Christian Brahy. Aujourd’hui, même si cela donne un peu l’impression que c’est Fosses qui joue à Namur plutôt que Namur qui évolue à Namur, cela me réjouit de voir le club revivre. J’en ai parlé avec Frank Defays dans le passé. On ne comprend pas comment ce club n’évolue pas en D2 voire en D1

Croyez-vous que les Merles ont une chance de monter?

C’est la formation la mieux balancée de la série. J’en fais le grand favori. Je ne vois que des points forts: vitesse sur les flancs, attaque performante, Bojovic en n°6, Mwemwe et Kitoko de grands travailleurs au milieu, et une défense expérimentée. Namur est son seul adversaire.

Votre équipe a un statut d’outsider.

Certains le pensent parce qu’on a largement remporté notre championnat en P1. Nous avons gardé la majorité de notre ossature tout en y adjoignant quelques transferts du niveau D3.

Vous qui connaissez les deux, quelle différence principale entre le foot bruxellois et namurois,

À Bruxelles, les entraînements sont très suivis, moins dans le Namurois. Mais j’aime le côté plus festif ici alors que c’est plus discipliné dans la région bruxelloise.

L'Avenir, 15/9/2018