11 septembre 2018 à 13:31

Les Merles se sont laissés endormir

Petar Bojovic souhaite – sans doute à juste titre – rester positif au moment de commenter les premiers points perdus par l’UR Namur, dimanche au Pays Vert (2-2).

«Nous n’allons pas gagner tous les matchs et rafler nonante points sur la saison.»

Relativiser le nul (on en deviendrait gourmand au vu des premières prestations namuroises) n’empêche pas le Jambois de mettre le doigt sur les pêchés de son équipe. «En fait, nous ne sommes jamais parvenus à mettre le rythme dans la partie face à une formation qui évoluait fort bas, estime Bojovic. Nous devions accélérer la circulation du ballon et nous n’y sommes pas parvenus. C’était plutôt un problème d’exécution. Nous avons inscrit un but un peu inattendu et peut-être avons-nous cru que ce serait plus facile…»

Menés en deuxième mi-temps, les Namurois n’ont rien lâché et sont revenus au score. «Nous avons même eu deux possibilités pour repasser devant et gagner, ajoute l’élément défensif namurois. À nous de tirer les leçons et de nous reconcentrer directement sur le prochain match.»

L'Avenir, 11-9-2018