Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

Aische - UR Namur FLV 0-5: La démonstration des Merles

3 septembre 2018 - 17:35

Les Merles ont étrillé les Hesbignons dans ce duel namurois ce samedi soir.

Les «Merles» se sont montrés sans pitié samedi soir, sur le billard du Stade Bertrand, où ils ont étalé leur supériorité découlant d’une expérience évidente (sept joueurs sur les onze de départ sont nés dans les années 80). Les Aischois ont pourtant fait jeu égal lors de vingt premières minutes parfois rugueuses. Dominés certes, mais sans jamais être réellement inquiétés, avant qu’une accélération namuroise ne permette à François de planter un de ses deux buts de la soirée et cela, malgré les protestations aischoises («il y avait un hors-jeu de trois mètres», pestait Manu Rousselle). Aische montrait timidement le nez à la fenêtre dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, grâce à un centre de Detienne que Macalli ne parvenait pas à reprendre, alors que Marrazza voyait sa reprise détournée par Aromatorio. Mais les reconversions offensives namuroises étaient redoutables et, quelques secondes avant le retour aux vestiaires, Rosmolen plantait le deuxième but (0-2).

Dur, dur pour les hommes de Manu Rousselle, qui n’allaient pas s’en remettre, avec un but rapide de François (0-3), suite à une incursion du redoutable Rosmolen sur le flanc gauche. Et deux minutes plus tard, c’est Kitoko qui émergeait de la tête, sur un coup franc (0-4). Inutile de dire que les carottes étaient cuites, d’autant que Rosmolen plantait son deuxième but sur un assit de Kitoko (0-5). Repus, les Namurois n’insistaient plus. Et Jean-Claude Baudart d’effectuer rapidement ses trois changements: («On n’encaisse pas et on ne prend surtout pas de cartes», criait-il à ses joueurs). Namur gérait les vingt dernières minutes, au cours desquelles Aische se créait plusieurs occasions, notamment par Gaziaux dont la reprise était détournée par le gardien, tout comme un joli coup franc qui partait vers la lucarne. Au final, une victoire incontestable de Namur, largement supérieur.

AISCHE: Prevot, Fournier, Piret, Bonomini (54e Gécé), Macalli, Marrazza, Joannes, Daout, Detienne (63e Delvigne), De Ketelaere (71e Gaziaux), Michels.

NAMUR: Aromatorio, Vander Cammen, Toussaint, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Bojovic, De Roos (71e Koob), Rosmolen (74e Graulus), Descontus, François (72e Gérodez).

Cartes jaunes: Fournier, Macali, Michels, Delvigne, De Roos.

Buts: François (0-1, 24e et 0-3, 51e), Rosmolen (0-2, 45e et 0-5, 66e), Kitoko (0-3, 53e).

L'Avenir, 3/9/2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters