28 août 2018 à 17:20

Les supporters de Namur FLV ont pris leur pied

La première à domicile pour l’UR Namur FLV a réjoui tout le monde

Serge Henry est l’un des plus fidèles supporters de l’UR Namur. Samedi soir, il était évidemment présent pour assister à la première en championnat du club fusionné de l’UR Namur FLV face à Ganshoren (4-1). Le verdict est sans appel. "C’était le premier match officiel que je voyais d’eux cette saison. Et j’ai vraiment pris mon pied. Je ne regrette pas d’avoir pris mon abonnement pour la saison" , se réjouit-il.

L’homme a évidemment de quoi être satisfait après avoir connu tous les déboires du club les saisons précédentes. "Sur le terrain, premièrement, Namur a fait le jeu. Après quinze minutes, c’était déjà 1-0, on a touché deux fois la barre et loupé deux grosses occasions. Collectivement, on a l’impression que le groupe se connaît déjà pas mal. Et lorsque ça ne va pas, il y a des individualités comme Mwemwe ou Rosmolen qui peuvent faire la différence, contrairement à l’an dernier où il n’y avait personne lorsque l’équipe était dans le dur. Le portier Aromatario dégage quant à lui énormément de sérénité", explique le membre du groupe de supporters des Namur Boys.

Un pied pris également par le retour de l’engouement au stade. Plus de 300 personnes étaient aux Bas-Prés samedi soir. "Ce n’est pas encore le nirvana mais il y avait de l’ambiance, grâce aussi à un groupe de jeunes supporters qui vient depuis plusieurs années. J’ai par ailleurs revu des gens que je n’avais plus vus depuis longtemps qui ont déjà dit qu’ils reviendraient." Et de mettre en avant la nouvelle dynamique du club. "On n’attend plus deux heures au bar pour être servi. Il y a de nouveau la possibilité de manger un morceau, etc."

Ce renouveau namurois se caractérise aussi par une relation joueurs-supporters différente des autres années. "À minuit, à la buvette, il y avait plus de joueurs que de membres de notre kop. On en connaît, ça facilite les choses. Mais ils sont venus discuter avec nous, c’était sympa."

La première à domicile a donc été une grande réussite sur tous les plans. Reste maintenant à confirmer. Sur le plan sportif, ça sera déjà samedi soir, dans le derby à Aische. "Avant, un déplacement nous refroidissait. Mais là, je peux déjà assurer qu’il y aura une petite délégation de présente. Cela récompense le travail de la nouvelle direction", conclut Serge Henry.

Sébastien Monmart, La DH Namur, 28/8/2018