23 août 2018 à 19:46

Pas mal d’absents pour cette reprise

L’équipe de Jean-Claude Baudart entamera son championnat samedi face à Ganshoren sans Martin Hellas, toujours blessé à la cuisse et Manu Kenmogne, de retour de l’étranger dimanche. Par contre, Cédric Koob et Loïc Vander Cammen sont opérationnels. «Abdou Boukamir a fait l’impasse mardi (genou) mais ça devrait aller, ajoute le coach. J’ai par contre un doute concernant Christophe François (psoas). On fera le point avec lui vendredi».

Le coach namurois est prudent avant cette entrée en matière. «Avec 26 buts en 4 matches, on a eu trop facile en préparation. On l’a payé en Coupe de Belgique. J’espère que ça aura servi de leçon ».

Ohindo va signer à Namur

Un élément offensif polyvalent est sur le point de s’engager avec l’Union Namur Fosses-la-Ville. Il s’agit de Stevie Ohindo, flanc offensif rapide qui peut aussi jouer en numéro 9.

Formé à Tubize, Ohindo (23 ans) a évolué en équipe première au Léopold et à Halle, le plus souvent en Réserve. La saison passée, il a signé quelques apparitions à Waterloo (D3 amateurs), en dépannage comme latéral droit, malgré la saison cauchemardesque du club brabançon. Dernièrement, il a participé à quelques entraînements avec Namur et doit, sauf revirement de dernière minute, signer ce jeudi soir.

Dans un premier temps, Ohindo (1m77, 73 kg) devrait retrouver du rythme et de la confiance avec l’équipe B de Namur, en P2, avant d’intégrer pleinement le noyau de Jean-Claude Baudart en D3 et d’entrer réellement dans ses plans pour prouver qu’il mérite sa place en Nationale.

L'Avenir, 23-8-2018