Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

Namur face à ses limites actuelles

13 août 2018 - 12:38

L’Union a été sortie au troisième tour de la Coupe de Belgique, hier en région gantoise. Trop d’absences et pas assez d’implication. Merelbeke - UR Namur FLV : 2 - 1

«Les qualités intrinsèques, l’équipe alignée sur le terrain, cela ne fait pas un résultat.» En une phrase, à chaud après le match, le gardien namurois Renato Aromatario a synthétisé l’élimination subie hier au troisième tour de la Coupe de Belgique. Dans la banlieue gantoise, l’UR a été rattrapée par ses limites actuelles: une étroitesse de noyau accentuée par les blessures et, à de trop nombreux moments dans le match, un manque de rigueur et de combativité collective.

Paradoxalement, Namur a mené au score malgré une première période timorée lors de laquelle les Merles ont été bousculés par l’engagement et la mobilité d’une belle D3 amateurs. Les Namurois, dirigés par le T3 Olivier Nanni en l’absence de Jean-Claude Baudart (T1) et Manu Kenmogne (T2), ont pris l’avance grâce à une superbe demi-volée de Rosmolen (0-1, 12e) à l’entrée du rectangle. Rapidement, Seynaeve a égalisé, à l’affût et à bout portant (1-1, 16e) au milieu d’une défense trop friable.

Merelbeke a ensuite touché deux fois les montants. Et Aromatario, probable homme du match, a dû s’employer à plusieurs reprises pour sauver les meubles.

Manque d’intensité

L’expérience de ses cadres aidant, les Namurois ont ensuite montré de meilleures intentions et ont tenté de prendre le dessus en seconde mi-temps. Mais une erreur d’appréciation de Carta, jeune de la P2 aligné en défense centrale, a permis à l’excellent Elaut de faire 2-1 d’une magnifique reprise (63e). Émoussé, Namur n’est plus parvenu à imposer l’intensité nécessaire pour faire craquer l’adversaire.

Et malgré quelques occasions franches (but annulé de François pour un hors-jeu discutable et face-à-face loupé de Mwemwe), l’Union a été sortie de la Croky Cup. La Coupe de Belgique, c’est donc terminé. Le premier test officiel est raté. Heureusement, il reste quinze jours pour peaufiner les manquements avant la première journée de championnat.

MERELBEKE: De Volder, Van Cauwenberge, De Smet, Van Den Winckel, De Weirdt (89e Vandendriessche), Van Der Wilt, Van Der Beke (62e Saidy), Bultheel, Elaut, Seynaeve, Zwart (80e Van Der Cruyssen).

UR NAMUR FLV: Aromatario, Toussaint, Carta (65e Gérodez), Boukamir, Descontus, Bojovic (70e Chmielowiec), De Roos, Kitoko, Mwemwe, Rosmolen, François.

Arbitre: Bergs.

Cartes jaunes: Van Der Cruyssen, Carta, Descontus, Chmielowiec.

Buts: Rosmolen (0-1, 12e), Seynaeve (1-1, 16e), Elaut (2-1, 63e).

L'Avenir Namur (V. Blouard), 13/8/2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 23 Supporters