6 août 2018 à 16:13

Namur déroule (UR Namur FLV 5 – Olmen 1)

Namur a dû attendre la deuxième mi-temps pour dérouler contre la P2 anversoise.

Dès le coup d’envoi, Namur asphyxie Olmen et fait le siège du but visiteur. Le dernier geste fait toutefois cruellement défaut dans le chef des Namurois, à l’image de Gerodez qui glisse au moment de frapper ou qui frappe à côté après une belle action. Face à des Anversois inoffensifs, Namur fait le forcing mais Kitoko bute sur Schoonis après un beau solo dans la surface.

Au retour des vestiaires, tout se décante. Rosmolen alerte une première fois Schoonis avant de trouver le petit filet depuis un angle fermé. Cependant, Olme égalise aussitôt sur sa première grosse occasion via Claes. Namur-Fosses ne panique pas et reprend directement l’avance grâce à une tête de Mwemwe. À partir de ce but, on ne voit plus que l’Union. Schoonis accumule les parades et est même sauvé par sa transversale. Mais la défense anversoise s’effondre et Bojovic, Graulus puis François viennent tuer tout suspense en cinq minutes.

UR NAMUR FLV : Aromatario, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Gerodez (59e François), Bojovic, De Roos, Rosmolen, Descontus, Toussaint, Hellas (70e Hellas).

OLMEN : Schoonis, Stessens, Arslan, Sole, Claes, Alaerts, Wuyts (76e Schildermans), Cicero, Swinnen (61e Paesen), Valkiers (80e Theunis), Berrevoets.

Buts: Rosmolen (1-0, 50e), Claes (1-1, 52e), Mwemwe (2-1, 58e), Bojovic (3-1, 72e), Graulus (4-1, 74e), François (5-1, 76e).

Cartes jaunes : Alaerts, Valkiers, Graulus.

Arbitre : Boulanger

L'Avenir, 6-8-2018