4 août 2018 à 13:35

Namur en confiance

Namur espère confirmer face à une P2 anversoise.

UR Namur FLV - Olmen (d. 16 h)

Blessés: Koob, Porson; absent: Kenmogne (vacances).

La remise du match à l’Olympic aura fait du bien aux organismes namurois. L’effectif dont dispose Jean-Claude Baudart sera quasi au complet pour recevoir une solide P2 flandrienne. «Nous avons quelques renseignements sur cette formation qui s’annonce costaude», entame le T1 namurois qui ambitionne à juste titre de voir continuer le parcours de ses protégés le plus loin possible. «C’est plus motivant de disputer des matchs à enjeu que des amicaux», relate-t-il. Il conscientisera ses troupes sur le fait que la différence de division ne doit pas trop les mettre en confiance. «Cela tourne pas mal pour l’instant. Nous avons réussi à mettre rapidement en place un système grâce à un groupe travailleur et intelligent».

Les Merles miseront sur cet équilibre précoce pour venir à bout de leur opposant. Abdou Boukamir, le défenseur sambrien confirme: «Il reste encore du travail et des réglages à effectuer mais nous avons l’avantage d’avoir déjà joué ensemble pour la plupart. Nous avons gagné quelques semaines dans la mise en place des automatismes. Mais, méfions-nous malgré tout. Une surprise est toujours possible. Nous devrons rester attentifs, surtout si l’adversaire joue en bloc. Nous prenons cette rencontre très au sérieux». Ce match se jouera sur le synthétique de Fosses.

L'Avenir, 4-8-2018