30 juillet 2018 à 17:31

Promenade de santé pour l’UR Namur

Flavion 1 – UR Namur-FLV 10. Pas de cadeau face à une ancienne connaissance des Fossois lors de leur saison passée en P1...

Déséquilibrée sur papier, la rencontre (jouée à Fosses) tourne à l’avantage de Namur-Fosses dès la 4e minute de jeu avec l’ouverture du score de Bojovic. Très bons dans la circulation du ballon, les hommes de Jean-Claude Baudart doublent la mise via Rosmolen peu après le quart d’heure de jeu.

Namur-Fosses continue sa large domination et rentre aux vestiaires en menant confortablement 0-6 avec deux nouveaux buts de Rosmolen (triplé), un penalty de Kenmogne et une réalisation de Hellas.

La seconde période reprend sur un rythme moins soutenu et il faut attendre l’heure de jeu pour voir Toussaint inscrire le septième but de son équipe sur un centre-tir qui lobe le portier adverse.

Gerodez, Mwemwe et Kitoko marqueront tour à tour pour porter les chiffres à 0-10 avant que Piette ne sauve l’honneur pour Flavion et fixe le score à 1-10 dans une rencontre à sens unique.

Namur-Fosses affrontera La Louviere-Centre mercredi en amical. Le lieu du match n’est pas encore connu. Jean-Sebastien Caudron sera testé, c’est un attaquant qui jouera deux amicaux. J-C. Baudart prendra ensuite la décision de le signer ou non.

FLAVION: Guillaume, Sibille, Lamock, Lambert, Mincke, Hennin, Melchior (62e Bodart), Collinet (56e Dumay), Delcourt, Jadoul, Piette.

UR NAMUR-FOSSES: Aromatario, Vander Cammen, Boukamir, Kitoko, Mwemwe, Bojovic, De Roos, Toussaint, Rosmolen (45e Graulus), Kenmogne (52e Gerodez), Hellas (52e Descontus).

Arbitre: C.Debras

Buts: Bojovic (0-1, 4e), Rosmolen (0-2, 17e, 0-3, 30e et 0-5, 43e), Kenmogne (0-4, 35e), Hellas (0-6, 45e), Toussaint (0-7, 60e), Gerodez (0-8, 62e), Mwemwe (0-9, 68e), Kitoko (0-10, 82e), Piette (1-10, 88e)

L'Avenir, 30-7-2018